Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
5 juin 2016

"Une journée littéraire"...

Hier matin, se tenait au coeur de Nice, le "FESTIVAL DU LIVRE", en tant que grande lectrice, je ne pouvais pas l'ignorer. Il n'y avait pas la foule et l'on pouvait se promener de stand en stand tranquillement.

 

Récemment mis à jour20

 

Nous écoutons, 

Irèe Frain qui raconte son dernier livre :

"Marie Curie prend un amant"

 

IMG_3880

Irène Frain née Le Pohon le 22 mai 1950 à Lorient (Morbihan), est une femme de lettres française, romancière, journaliste et historienne. Elle est membre fondateur du Women forum for the Economy and Society.

9782021183061

  

J'apercois : Jean-Christophe Rufin.

Né le 28 juin 1952 à Bourges dans le Cher, il est médecin, historien, écrivain et diplomate français. Il a été élu en 2008 à l'Académie française, dont il devient alors le plus jeune membre. 

 

Je lui achète "Check Point" qu'il me dédicace, il est très sympa.

 

IMG_3866

(zut, ma photo est un peu floue, désolée)

 

XVM9b5befa2_da1f_11e4_885b_17758c552ca3_300x439

 

Les courses faites, nous rentrons déjeuner. Je serai de retour vers 16h30 sous l'orage (quand on aime on ne compte pas)!!! pour rencontrer d'autres écrivains.

 

IMG_3881

 

J'ai troqué la robe pour un jean, le chapeau pour un parapluie!!!! 

À peine arrivée dans la vieille ville, il commence à pleuvoir,

puis c'est le tonnerre, les éclairs, les gens fuient le salon, se ruent sous les abris les plus proches ou dans les bars...

Gros avantage, vous ne faites pas la queue et malgré le temps ils ont (presque) le sourire.

Je m'arrêterai en premier chez l'immense pédiatre Aldo Naouri,

 je lui achèterai "Les filles et leurs mères"

Il me demande :

- vous avez des enfants?

- oui, deux filles, et aussi deux petites-filles et un petit-fils

voici sa dédicace

-------------------------------------- 

"À B. qui comprendra ainsi pourquoi elle a eu deux filles

et deux petites-filles"

Cordialement,

Aldo Naouri 4/6/16

  

IMG_3869 

Les_filles_et_leurs_m_res_dAldo_Naouri 

 

puis je me dirigerai vers une femme et un homme

souriants, 

à F.O.G, j'achèterai

"L'arracheuse de dents"

 

1540_1

 

et à Macha Méryl (ce qu'elle est belle)

 

L_humour_au_feminin_en_700_citations

 

je leur demanderai de les prendre en photos tous les deux, ils acceptent et posent,

je leur montre la photo et sont ravis du résultat.

 

IMG_3888

 

IL PLEUT, UNE HORREUR...

alors je décide d'arrêter mon tour des stands avec grand regret,

après avoir fait dédicacer deux livres par Didier Van Cauwelaert,

 lui aussi très souriant et très sympa

Didier van Cauwelaert est né le 29 juillet 1960 à Nice d'une famille d'origine belge.

Il commence à écrire à 7 ans.

et à 17 ans, il met en scène à Nice "Huis clos" de Jean-Paul Sartre

 

IMG_3891

9782226323903g 

9782226314833g

 

IMG_3900

IMG_3901

IMG_3904

 

ce midi, balade bord de mer,

bien vu

même temps orageux cet après-midi

novembre avant l'heure!!!!

excellente semaine,

pour moi elle sera celle d'un nouveau traitement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En fait, c'était la première fois que j'échangeais avec ces écrivains, c'était très intéressant au point de vue visuel, "en chair et en os", leurs voix, les sourires, un peu intimidant aussi, bref à renouveler. J'ai commencé "Check Point", guerre des Balkans en 1995. Bizz, B. Très sympa vos commentaires, merci.
R
Toujours agréable ces échanges avec les écrivains vous avez du passé un excellent moment ça ce voit sur la photo et vous avez bravé les éléments <br /> <br /> Bonne fin de soirée. Roxane
anemomili
Publicité
Archives
Publicité