Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
18 février 2016

"Escapade à Florence" (4)...

J'ai pris tant de photos que je n'ai pas fait attention à ma capacité sur mon iPhoto (j'ai un Mc Book Pro Rétina) et paf impossible de les copier, je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous chez Apple dès demain. J'ai quand même pu les copier sur Picasa, roue de secours bien uitle...

Nous sommes rentrés cet après-midi, je n'avais aucune envie de quitter Firenze, cette escapade fut une immense bulle de Bonheur, j'ai tout adoré, même la pluie, pas de queue dans les musées, un personnel italien adorable dans les restaus et cafés.... Mister T. m'a dit qu'il avait fait le plein de palais, d'églises et de leurs chefs- d'oeuvres religieux pour 10 ans!!!!

Je commence à trier les photos rescapées. Ce soir, je vous emmène sur le "PONTE VECCHIO", ces photos ont été prises le deuxième jour entre averses et quelques éclaircies furtives...

Un peu d'histoire :

L’origine du Ponte Vecchio (Vieux Pont) remonte à l’an 120 ap. JC pour permettre le passage de la via Cassia (une voie romaine antique) sur l’Arno. Les crues du fleuve détruisaient régulièrement les ouvrages d’art jusqu’à la construction en 1345 d’un pont entièrement en pierre ce qui permit l'installation d'échoppes.

 vers l'est

 

DSC_2009-001

DSC_2004

 

 

En 1593, incommodé par les odeurs qui montaient des boutiques (bouchers – poissonniers – tanneurs) lorsqu’il empruntait le corridor de Vasari (il s'agit du passage protégé que les Médicis empruntaient pour rejoindre le palais Pitti depuis le palazzo Vecchio), Ferdinand Ier n’y autorisa plus que les arts nobles – (bijoutiers – orfèvres) – toujours en activité actuellement. Au milieu du pont une placette offre une vue magnifique sur l’Arno et les ponts qui le traversent.

 

DSC_1992DSC_1994

DSC_2002

DSC_2731

 

vers l'ouest

DSC_2013

Parlons COUPS DE COEUR

maintenant

CÔTÉ BONNES ADRESSES

"MANGIARE"

Notre première découverte :

"CANTINETTA DEL VERRAZZANO"

VIA DEL TAVOLINI

Kiwi, mela e sedano

et 

pour Monsieur T. Spremuta di melograno

pizzas, Bruschetta, Crostini Toscani, Tagliere di focacce assortite

 

IMG_7599

IMG_7603

 

2ème DÉCOUVERTE "COUP DE COEUR"

"DON NINO"

Sorbets, glaces, pâtisseries, cafés ....

j'adore le décor, tenu par des à peine trentenaires, très bonne ambiance,

 

IMG_7696

IMG_7692

 

IMG_7693

IMG_7699

IMG_7689

IMG_7684

IMG_7681

IMG_7677-001

IMG_7583-001

IMG_7687

 

 

3ème découverte : 

"CHEZ GILLI"

depuis 1733

Piazza della Republica

endroit un peu désuet, service parfait et tout est bon, raffiné...!!!!

 

 

IMG_7608

 

IMG_7614

 

 

4ème découverte :

près de notre hôrel, un restau banal mais il pleut et nous n'avons pas envie de nous éloigner,

ce sera une bonne idée, je choisis le "BISTECCA FIORENTINA" TOP

nous y reviendrons trois soirs durant.

 

IMG_7589

 

5ème découverte :

en revenant hier midi de notre visite du "PALAZZO  PITTI " ET DU "JARDIN DE BOBOLI".

EXTRA-ORDINAIRE

nous avons découvert par hasard,

le café du "PALAZZO STROZZI"

 

palazzo-strozzi-interieur

 

"RISOTTO SAFRAN PARMESAN" et  "ESCALOPES MILANAISES "

 

IMG_7642-001

IMG_7640-001

tout était parfait et le personnel super sympa,

nous voulions y revenir le soir mais malheureusement c'était fermé.

 

BON APPETIT et BONNE SOIRÉE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui je suis enchantée de mon voyage, de notre voyage à Firenze, tout était beau et bon. que du Bonheur, une belle parenthèse bien méritée. Doux dimanche.
M
Les maisons autour du pont sont très sympas. Et je constate que la gourmandise avait toute sa place !<br /> <br /> Belle soirée :)
anemomili
Publicité
Archives
Publicité