Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
25 octobre 2015

"Balde automnale" (2)...

Nous prenons nos habitudes le samedi matin en rejoignant le Vieux Nice pour y faire quelques courses. Ça me rappelle dans un autre syle évidemment le marché de Rueil Malmaison aussi le samedi matin, il était super chouette, n'est-ce-pas "Moune" et "Sardine"?

Toujours autant de touristes même fin octobre il est vrai que le temps est beau et doux. Je commence par le Cours Saleya, le traverser est un pur bonheur pour les sens, j'y achète mes roses blanches, le vendeur me connaît maintenant et me rajoute un peu plus de feuillage qui embellit le bouquet.

Puis attirée comme un aimant, je rentre chez "LAC" les yeux fermés et attrape au passage ma boîte de guimauve. Miam, miam,....une chaque matin, un délice (vanille, fruits rouges, citron) mes préférées. Puis direction "Lou Fromaï" pour le fromage!!!!! et enfin petit café sur la place du Palais de Justice en lisant la presse avant d'aller déjeuner à notre cantine préférée.

Après ma chimio du vendredi, ce samedi matin est une récompense, un vrai BONHEUR.

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu le temps de m'intéresser aux bouquinistes qui s'installent chaque samedi sur l'immense place du Palais de Justice, c'est chose faite depuis hier matin. J'ai laissé Mister T. un perrier dans la main droite et les Échos dans l'autre et je suis partie musarder, j'ai repéré tout un stock de vieux livres à 2 euros, voici ce que j'ai acheté :

- "Les plus belles histoires" de Rudyard Kipling

- "Jeanne La Mince" de Paul Guth

- "Pays de neige" de Yasunari Kawabata

- "A tous les rateliers" de Dale Wilmer

- "Charlotte Löwensköld" de Selma Lagerlöf

J'ai aussi acheté un "Caroline en Egypte" pour les poupettes et pour Louis je commence (dire que j'ai eu tous les "Tintin" et je ne les ai pas gardés!!!),  les "TINTIN" et les "Boule et Bill". Vivement samedi prochain... Il faut dire que ma bibliothèque est enfin correctement rangée, même si des cartons encore remplis de livres sont entreposés dans le garage. Je loge et nourris gratuitement quiconque voudra bien m'aider à déballer cet hiver les "X" cartons qui attendent sagement d'être ouverts, rangése triés, Au Secours!!!!!

Dimanche matin : Pour profiter de l'heure gagnée cette nuit, nous décidons de faire une promenade ce matin  sur le sentier littoral de Saint-Jean-Cap-Ferrat appelé le chemin de la Carrière à cause d'une ancienne carrière où furent extraites les pierres qui servirent pour la construction du Port de Monaco. Bien que le ciel soit couvert, l'air est doux, short et tee-shirt manche longue feront l'affaire. 

Le panneau indique "le Phare" 0h50, je choisirai cette destination car après il faut revenir et seulement 48 heures après ma chimo, ce sera suffisant. 

Quelle vue, des maisons tapies dans les pins, d'autres résolument plus modernes, nous passerons aussi devant les cabines privées du Grand Hôtel....quelques clients s'y reposent.

 

DSC_1278

DSC_1216

DSC_1222

 

DSC_1226

DSC_1240

DSC_1259

DSC_1265

 Nous arrêterons notre promenade au pied du phare

et nous resterons un long moment à admirer la vue côté ouest 

et à nous ressourcer.

DSC_1260

DSC_1263

DSC_1271

DSC_1274

 

 Je vous souhaite une excellente semaine 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Moune, une marchande que de guimauve!!! Oh!, Oh!, pas fréquent en effet!!! Est ce que c'est elle qui les fait? Temps gris ici et à Belle-Ile? Si photos, elles sont les bienvenues, tu as l'oeil du photographe. Bises à vous deux.
V
Dès que je peux, je reviendrai à Port-Louis et ferai un saut à Belle-Isle, j'en rêve, sans compter l'île de Groix. Ce petit marché de Bangor sera sur la liste et vous si vous êtes là en priorité, puis balades en vélo, fruits de mer, poissons, crêpes....Marie sera certainement dans ma valise, une amoureuse de l'île. Bises. (Merci pour les photos).
M
Je confirme : le marché de Rueil le samedi matin est toujours très chouette, vivant, varié, avec d'excellents commerçants..mais en ce moment nous sommes à Belle-Ile..et le tout petit marché de Bangor le dimanche matin est trop mignon : un pêcheur avec d'excellentes soles et dorades, un boulanger Bio et plein d'humour faisant cuire son pain dans un four ancien (il a appelé sa boutique "Il était une fouace.."!!, une maraîchère Bio, Amandine, avec des légumes extra, et une toute jeune fromagère "Pilou" qui a plein d'idées pour changer un peu des classiques fromages de chèvre de l'île..Avis aux vacanciers de Belle-Ile : il faut découvrir le nouveau petit marché de Bangor le dimanche matin..!! Un must !
anemomili
Publicité
Archives
Publicité