Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
21 septembre 2015

"Dernier jour de l'été"...

Bien que cette année encore, ma rechute me priva de beaucoup de découvertes, de voyages, de partages, de rencontres, l'été n'en reste pas moins ma saison adorée.

Je la termine en ayant frôlé la cata....???????!!!!!!

Vendredi matin après ma chimio, je me reposais à la clinique avant de rejoindre la maison de convalesccence, j'évite trop d'aller-retour afin de me ménager. Patatras, vers 18 heures, la médecin du service vint me voir et me trouva "blanche" ....1 heure plus tard on me faisait une prise de sang.

Vers 22h45 le verdict tomba : 8 d'hémoglobine et 300 globules blancs, plus de défenses immunitaires (Aphasie), ceci est une cause directe de ma chimiothérapie.

Branles bas de combat, je me retrouve entouré de "cosmonautes" bleus, je ne dois plus être en contact avec les microbes,

J'échappe tout de même à la chambre stérile, elle n'était pas libre, Ouf!!!!!

S'en suivent piqûres (granocyte), nouvelle prise de sang, antibiotiques au goutte à goutte dans le dvi de la chimio. 

Mon match de rugby se termine dans les larmes, très mauvaise journée.

 

148170879

(photo internet)

 

Samedi matin, après une nuit agitée, re-ballet des "cosmonautes" dès 6h30, je vais être transfusée, la première poche de sang arrive samedi midi et la seconde en soirée, je passe la journée allongée, ne pouvant dessiner pour me relaxer, ni scrabble, ni lecture, rien de rien, je suis vidée, j'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur!!!! c'est dur, très dur....

Dimanche, les heures passent lentement, je ne peux sortir de ma chambre, mes repas sont protégés sous plastique, on tolère à peine que ma fenêtre soit ouverte (pollution). Bref, la troisième et dernière poche de sang arrivera vers 16 heures.

Après ma sieste qui se termine vers 15h- 15h30 heures, je sens une réelle amélioration, je tiens le bon bout et se confirme d'heure en heure. Je préviens mes proches vers 20 heures, je n'avais eu le courage de les angoisser encore une fois. Je venais de quitter papa et ma soeur, en forme!!!!!! heureusement que cette aphasie n'ait pas eu lieu en Bretagne ou pendant le voyage (avion) ou à la maison sinon d'après les docteurs ça aurait pu tourner au cauchemar, le microbe ou les microbes risquant dêtre les plus forts.

Un petit ange veillait sur moi (la médecin qui a diagnostiqué tout de suite l'aplasie), je suis entre de bonnes mains ici, je reprends des forces.

Aujourd'hui lundi je récupère vite, l'appétit revient, j'ai aussi des protéines par transfusion. 

 

7506e8c43938734ed9bf2c13657d5315

 


Je me souhaite un meilleur automne!!!

et à vous aussi...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
même si on imagine que vous êtes seule face aux méchants, pensez toujours que nous sommes tous là pour vous. Chaque fois que mes filles avaient un examen, je leur glissais un petit mot "je suis dans ta poche, tu sais celle qui est près du coeur"...Là vos poches sont pleines d'amour, d'amitié réelle ou virtuelle.
N
Votre parcours est bien singulier ma chère Brigitte ! A chaque mauvais coup du destin, vous vous relevez d'autant plus solide. Bravo Madame! <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon rétablissement. Affectueusement, Nanou
V
Bonsoir ma Moune, bien reçu ton sms, désolée de ne pas t'avoir répondu, la force me manquait. Ce serait une bonne idée un jour.... de faire une soirée "vous me reconnaissez? à Belle-Ile ou à Nice sur ce thème : chevalier, princesse, cosmonautes, bigoudènes....on inviterait tous nos amis....il faut garder le moral quoiqu'il arrive, je DOIS GUERIR. Bisous ma Moune, tu es ma fée Clochette.
V
Je récupère, les globules blancs font la fête et les rouges aussi, terminé les cosmonautes bleus, tiens serait-ce les couleurs de notre drapeau français? oui, oui, je vais mieux....et continuerai à aller mieux. J'apprécie que tu sois toujours là, merci pour tous tes messages. Sincères amitiés. B.
V
Oui Nicole, j'essaie de conserver un brin d'humour qui me sauve des mauvaises nouvelles, jusque quand? toujours, jamais je ne baisserai les bras!!!! foi de Bigoudène....C'est rassurant que vous soyez là derrière votre écran, ça me donne des forces, très très amicalement. B.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité