Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
17 septembre 2015

"Un Cado"/Cadeau....

Je dirais même plus un cadeau de toute beauté m'attendait mardi matin. Ce fut la découverte du village de Saint-Cado sans la foule juste quelques étrangers et surtout la présence des locaux ressortis après le défilé été 2015. La magie opéra immédiatement, tant l'endroit m'a inspiré. C'est toute en nuance de teintes : ocre, bleu, blanc, vert, turquoise + le granit mousseux pâtiné par les ans, l'intérieur de l'église romane et ses angelots, ses bancs usés par les fidèles, dimanche aura lieu le pardon en présence de l'Évêque de Vannes. j'ai adoré la fontaine, la croix celte, le calvaire, les petites barques qui rentraient de la pêche sans bruit, les hortensias aux couleurs de l'automne.

Ma soeur Marie et moi avons prié devant Saint Cado, nous nous sommes dits qu'ils ne pouvaient pas nous abandonner papa et moi....Cado, cadeau de la Vie.

Mon appareil photo m'a manqué, mais je n'avais pas le courage de le transporter aussi les photos prises avec mon vieux mobile ne restituent pas la beauté des lieux. Voici notre découverte en images....belle balade et bon vent!!! respirez à fond....

 

IMG_5477

IMG_5482

IMG_5490

 

IMG_5493

IMG_5507

IMG_5590

IMG_5513

IMG_5525

IMG_5526

IMG_5537

IMG_5541

IMG_5543

IMG_5531

IMG_5529

 

IMG_5568

IMG_5566

IMG_5554

IMG_5556

IMG_5557

un dernier regard pour ce lieu enchanteur

IMG_5509

 

En buvant notre café, une camionnette s'est arrêtée devant nous, nous bouchant la vue idyllique, mais quand l'auvent s'est levé, le magasin de poissons regorgeait de merveilles, nous avons choisi des moules que nous avons cuisinées au vin blanc et échalotte, une bolée de cidre, du pain beurre salé, des pommes de terre du jardin de notre oncle Joseph, miam, miam, je me léchais les doigts comme une gamine,

12,7 de tension au retour....versus 9 au départ!!!! pas mal la maison de notre papa est si "ZEN"....

J'ai repris quelques forces, demain matin retour à la chimio, puis maison de convalescence jusqu'à la fin du mois pour échapper aux bruits des travaux.

 

j'y retournerai...et demain ou ce week-end je vous raconterai encore une autre belle journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est très curieux mais je découvre seulement maintenant le Morbihan, seul département de France à s'écrire dans une langue régionale!!!! je restais toujours dans le Finistère mais là j'avoue mon coup de coeur pour cette côte, ce que je découvre et découvrirai. Excellente semaine à vous Nanou. Affectueusement.
N
Quelle superbe côte ! Ajoutez à ces lieux enchanteurs des êtres chers, ce n'est pas étonnant que ce séjour vous fasse tant de bien ! Bon repos. Chaleureusement.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité