Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
5 août 2015

"Commère"...

Lundi matin, en prenant mon petit déjeuner j'ai vu un "monstre" qui prenait la direction du port, on en a profité pour aller se balader au port et de le voir de plus près....

Quelques photos prises avec mon mobile et ensuite un petit café en terrasse, avant de rentrer. Au moins j'ai évité un peu de bruit, les ferronniers sont venus posés les rambardes de sécurité!!!! 

Impressionnant par sa taille et son hélico, mais on se demandait pourqoui il était là,. En fait pour faire le plein ou complément de carburant, vous voyez en bas de l'image à gauche deux camions citerne!!! Mister T. me dit environ 100 tonnes de diesel. Une fois le plein fait il s'en est allé.... 

 

IMG_4868

 

IMG_4883

IMG_4888

IMG_4892

IMG_4895

 

source internet :

La coque du Serene est en acier, tandis que sa superstructure est en aluminium, d'une longueur de 133,9 mètres (439,4 pieds) de long pour une largeur de 18,50 m

Motorisé par 8 moteurs diesel MTU modèle 4000, le yacht atteint une vitesse de croisière de 15 noeuds (27,8 km/h) avec une vitesse maximum de 20 nœuds (37 km/h) grâce à 2 hélices.

Le Serene dispose de 2 700 m2 d’espace habitable, dont 12 cabine de grande luxe pour accueillir les 24 passagers, le tout servi par 54 membres d'équipage. Il possède les aménagements des yachts de luxe, à savoir de stabilisateurs d'ancrage, d'un Jacuzzi sur le pont arrière, d'une piscine, mais aussi de deux hélisurfaces dont un avec hangar et d'un sous-marin permettant une descente sous les mers à 100 m de profondeur.

Il est la propriété de Yuri S. magnat russe de la vodka.

En 2013, Serene est le 12ème plus grand yacht du monde sur 117 répertoriés.

 

 

IMG_4884

IMG_4873

C'était une petite parenthèse parce que je n'avais jamais vu un aussi grand yatch de ma vie, mais ça s'arrête là...

Jouer à la "BONNE PAYE" avec Louis, Stéphanie et grand-père c'est quand même mille fois mieux....

 

IMG_4802

IMG_4804

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité