Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
4 août 2015

"Créer"...

son 1er parfum à 6 ans 1/2 fut une grande première pour Louis.

J'avais pris rendez-vous le jeudi matin à 10 heures chez "M" à Nice, pour une durée de 30 minutes, temps imparti aux enfants afin de capter le maximum de leur attention.

Louis très sérieux avait demandé à sa maman de ne pas être là, il voulait partager ce moment avec sa mamily. Pendant ce temps là sa mère a dévalisé les magasins niçois!!!!! 30 minutes suffisent!!!! pour faire virer la carte bleue au rouge!!!! 

Tout d'abord, il doit choisir parmi plusieurs stickers, le sien, il choisira en quelques secondes la "Clef de Sol" qui sera posé sur le bouchon du flacon. 

Puis comme les grands, il choisira les notes de "tête", de "coeur" et enfin de "fonds".

Notes de "tête" : pêche blanche 

Notes de "coeur" : mandarine 

Notes de "fonds" : violette

sauf que les trois odeurs réunies, Louis n'a pas aimé la "violette" qui lui rappelait le dissolvant qu'utilise sa maman pour les ongles...

Il fait un nouveau test olfactif et choisit le "coton", les trois associés en feront une pure merveille.

Le "Nez" féminin dont j'ai oublié le prénom était littéralement scotchée par le choix rapide et sûr de petit Louis....d'ailleurs je vais faire un duplicata de son parfum pour le glisser dans mon sac à mains!!!!

 

IMG_4807

IMG_4809

IMG_4810

IMG_4818

IMG_4813 

IMG_4821

IMG_4823

IMG_4830

IMG_4838

 Louis remplit le flacon à l'aide de 3 pipettes, une par odeur

Il écrit son prénom au-dessus des trois notes qui lui permettront de refaire son parfum.

Inutile de vous dire que les cousines sont ravies de faire la même expérience,

y compris leurs mamans.

Ah oui, j'oubliais le principal,

il a appelé son parfum

 

"Clef de Sol"

 

IMG_4914

Parfois on se casse la tête pour offrir un cadeau qui ne plaira pas à l'enfant, je n'ose pas vous dire le prix tant il est bas par rapport au plaisir de la création....ce n'est juste pas le sujet. Mais si vous avez l'occasion dans votre région de le faire, peu importe le parfumeur, n'hésitez pas une seconde, c'est magique pour les petits comme pour les grands, ma soeur Marie, on aurait dit une gamine!!!!!

B E L L E   J O U R N É E

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces photos de Louis prises au bord et dans la nouvelle piscine "bleu nuit" ! Très gaies ! Très jolie couleur de la piscine par ailleurs.<br /> <br /> Je viens de les découvrir en arrivant à Belle-Ile où nous avons retrouvé les enfants en pleine forme et avec une mine superbe !<br /> <br /> Crêperie ce soir avec des amis..Eh oui, c'est la Bretagne ici aussi !<br /> <br /> Toute la famille t'embrasse ainsi que ton Prince charmant !<br /> <br /> Moune
anemomili
Publicité
Archives
Publicité