Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
3 juin 2015

"Notre atelier découverte"...

 Avec ma soeur qui est venue passer quatre jours à Nice, nous quittons la maison dès le matin afin de fuir le bruit des travaux extérieurs. Nous avions fait hier, un stop chez un parfumeur à Grasse car nous voulions nous faire un petit plaisir celui de créer notre propre parfum. Rendez-vous était pris pour aujourd'hui 10h30.

L'atelier dure 1h30. Une jeune femme, "un nez" nous indique comment nous allons procéder.

Il existe trois familles :

- les NOTES de TÊTE au nombre de 16 sont volatiles, on les sent et elles s'en vont vite, j'ai choisi l'Eau Fraîche, Thé vert, Bergamote.

- Les NOTES de COEUR au nombre de 29 sont florales, elles partent aussi mais plus lentement, j'ai choisi Freesia, Citron et Abricots.

- Les NOTES de FONDS au nombre de 45, celles qui vont rester, plus fortes, épicées, j'ai choisi Musc blanc et Dragée (une immense découverte)

On sent d'abord au bouchon, on sélectionne ou pas, quand on ne sent plus rien on plonge notre nez dans une coupelle remplie de grains de café.

Le choix fait il est validé ou pas par le "nez", puis elle note les quantités en "ml", nous remet les pipettes et nous commencons à remplir notre flacon. D'abord les "notes de fond", puis les "notes de coeur" et enfin les "notes de tête"

Nous devons attendre 4 jours avant de l'utiliser.

 

IMG_4189

IMG_4186

IMG_4194

IMG_4209

unnamed-006

J'ai appelé mon parfum "Blue Nissa"

unnamed-005

et Marie " Blue Breizh"

elle a choisi :

Fleur d'oranger, Chèvrefeuille et Cassis

Thé vert, Lilas et Amande

Ambré, Coton, Vanille et Muguet

 

Nous avons adoré....deux gamines.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité