Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
18 mai 2015

"Murmures olfactifs"...

 

« Eau d’orange verte est le parfum du Petit Prince que l’on porte en soi. » Jean-Claude Ellena.

 

qt7k3l3

 

 "Cologne fondatrice créée par Françoise Caron en 1979, et inspirée par l’odeur d’un sous-bois mouillé de rosée matinale, cette fragrance, qui s’est imposée depuis comme un emblème d’Hermès, se distingue par sa fraîcheur singulière. Parfum nouvelle imaginé comme une explosion de notes hespéridées, l’orange y joue le rôle principal entre zestes et feuilles, citron, mandarine, menthe et bourgeon de cassis. L’Eau d’orange verte révèle sa complexité dans un sillage unique composé de mousse de chêne et de patchouli."

Mon choix d'été

 

hermes_home_fragrance

(photos internet)

 

 

"La bougie d'intérieur parfumée apporte une sensation de sérénité et de bien-être. Elle est également source d'atmosphère intime dans n'importe quelle pièce de la maison. Hermès lance ses bougies parfumées."

"Cinq parfums d'intérieur, déclinés en trois familles d'objet font partie de la nouvelle collection imaginée par Hermès. La création a été confiée au parfumeurCéline Ellena. En faisant appel à Céline Ellena, la continuité olfactive est assurée pour la maison Hermès puisque son père, Jean-Claude est le Parfumeur attitré de la Maison depuis 2004.

Céline Ellena imagine cinq rêveries olfactives, rappelant les voyages et surtout le symbole de la Maison Hermès , Des pas sur la neige, Temps de pluie, Fenêtre ouverte, Champ libre et A cheval ! libèrent des effluves de mousse mouillée, de rosée du matin, de cuir. Les noms rappellent immanquablement la collection Jardins de son célèbre père. J’ai imaginé des parfums que l’on écoute, des murmures olfactifs qui vous accompagnent dans vos rêveries sans jamais vous envahir, selon Céline Ellena. Le défi lancé était de taille. Il ne fallait en aucun cas surcharger l'intérieur d'odeurs afin que les narines ne soient pas saturées. Parfum de la Maison Hermès s'adapte à toutes les pièces, même les plus petites. Pour cela, un petit objet à faible diffusion est préconisé. Au contraire, une bougie à 5 mèches sera idéale pour les grandes pièces. L'effluve dégagé sera présent mais non envahissant. De nombreux essais ont été réalisés pour avoir la bonne tonalité.

Il a fallu quatre ans pour créer cette collection après le premier contact entre Céline Ellena et Pierre-Alexis Dumas. Avec cette première collection, Céline Ellena gagne le titre de nez des parfums d’intérieur."

 

IMG_3989-003

 

"Fenêtre ouverte
Air du large, Large ouvert 
Verre d’eau, Eau de roche
Rochers noirs, Noire nuit 
Nuit d’étoiles, Toile au vent 
Vent de lune, Lune de miel 
Défilent devant ma fenêtre pour peu que je ferme les yeux."

Merci Geosand

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité