Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
11 avril 2015

"Pâques orthodoxes"...

Après avoir bossé de 10h à 16h, je suis rentrée me reposer... Nous avons super bien travaillé au-delà de mon objectif!!! nous avons pique-niqué pour la première fois sur la terrasse au milieu des cartons vides, nous étions heureux de les voir s'empiler. 

Ce week-end les orthodoxes fêtent Pâques, voici la table imaginée et réalisée par mon amie Sandrine pour demain midi, c'est ma-gni-fi-que. 

Mes petites-filles qui peignent les oeufs, le tombeau du Christ "l'Epitafio"  fleurit par les femmes et les cierges allumés par les fidèles en attendant de célébrer la résurrection du Christ cette nuit, à minuit les popes sortiront de l'église, les cloches carillonneront et tout le monde reprendra en choeur : "CHRISTO ANESTI" (Christ est réssucité) sans oublier les pétards et feux d'artifice puis les familles se réuniront autour d'un dîner préparé très souvent par les yayas, la nuit sera courte. 

 

IMG_3652

 

IMG_3636

 

IMG_3635

IMG_3658

IMG_3659

 

XRONIA POLLA

à nos chers enfants et petits-enfants et à tous vos proches,

à Sandrine et à sa famille

Nina et Karolina, mes fées moldaves 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oui on aurait aimé y être! ici ça avance y compris le rez-de-chaussé, J-15. A l'extérieur, ça creuse, le jardin est devenu un immense trou!! Bises chaleureuses de "Mira Nissa" où je passe une grande partie de la journée.
M
Entre l'installation de votre nouvelle maison, et les préparatifs de ces Pâques orthodoxes (peinture des oeufs multicolores par les enfants, cette jolie table dressée, les orchidées et cierges allumés dans l'église..) on sent qu'un évènement important se prépare..et surtout avec beaucoup d'amour et d'amitié pour partager ce moment ensemble..C'est beau ! On aimerait y être aussi ! Affectueusement !
anemomili
Publicité
Archives
Publicité