Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
28 mars 2015

""Ça avance"...

les travaux de la nouvelle maison, notre étage est terminé à 95%, nous allons déménager courant avril, à chaque jour suffira sa peine, on aura un mois pour faire la transition, nécessaire vu mon état de santé, Nina une vraie perle ménagère m'aidera, j'ai mis la main sur une pépite, elle s'en ouccupe déjà car moi avec un seul bras valide c'est d'un pratique pour faire quelque chose!!!! .

Le pigeonnier a été restauré, nous avons remplacé les carreaux et il reste encore la gouttière neuve a installer et à raccorder

avant

849682

après

IMG_3550

(photo prise à midi)

IMG_3553

 

Une ancienne double porte d'origine restaurée, peinte en gris/bleu, les carrreaux ont été remplacés des deux côtés par des miroirs (c'est Mister T. qui les a posés)

 

IMG_3559

Le peintre qui est né à Meknès était tout content que nous ayons choisi cette teinte pour notre salle de bains car c'est la couleur "Marrakech" et réaliser ce tadelakt l'avait rendu particulièrement heureux et nous aussi, le résultat est magnifique, la photo ne restitue que peu la vraie teinte.

IMG_3548

photo d'Eliza prise par un photographe professionnel à Bodrum

DSC_9132

DSC_9140

J'avais photographié avant de partir la plage qui se trouve devant chez papa à Port-Louis, coefficient marée 115, la plus forte étant le lendemain à 119. On y voit des silhouettes qui ramassent des coques, des praires...on pouvait presque rejoindre Gâvres à pied.

 

c75ec40add116e0286927d4aa546d1f9

Bulletin de santé : comme prévu, j'ai vu hier ma médecin qui m'a trouvée en piteux état!!! un nouveau sirop plus puissant et des aérosols matin et soir devraient guérir ma toux, j'ai évité les antibios. Je vais pouvoir aussi faire deux séances de kiné (sans balnéo), afin de rééduquer mon bras laissé à l'abandon durant deux semaines!!!! Vais-je m'en sortir? That is the question?

Je crois que c'est bien parti pour le beau temps en ce week-end des rameaux et pour la semaine pascale. Tant mieux car le container de G'nève arrive la semaine prochaine. Ce temps estival va me permettre de m'aérer après une semaine passée sous la couette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, merci pour tous ces compliments, nous essayons de recréer une ambiance de vacances "grand sud" dans cette maison et les fruits de mer, on en apprécie les saveurs à chaque voyage en Bigoudénie. Bises du sud, 25° aujourd'hui!!!!!
L
Ta maison- en un mot WA-HOU (bon ça fait deux mais s'écrit en un, normalement): Sa sent franchement l'influence Grecque ce bleu divin! - Je suis totalement fan. ça sent le chaud, la mer, le sable, le sel....et les fruits de mer - Bon d'accord peut-être pas les fruits de mer...Je t'imagine déjà sur ta terrasse, au printemps, savourant une Χωριάτικη σαλάτα ...A deux mains! <br /> <br /> Tes images en noir et blanc sont magiques...bien joué Madame!
V
Vous savez Nicole, être par la pensée positive avec moi est un immense réconfort et je vous en remercie du plus profond du coeur. Déjà vous me lisez et j'en suis très fière. J'aime partager mes billets et peu importe si il y a des commentaires ou pas. Je ne cours pas après eux comme certaines blogueuses qui sont anéanties quand elles n'ont pas, "Ah c'est bien", Ah c'est super" et j'en passe et des meilleurs....privilégier la qualité à la quantité. Excellente semaine pascale. Bises ensoleillées du sud.
N
même si je ne laisse pas de messages (ce qui pourrait vous apporter un tout petit peu de réconfort, j'ai honte) je vous suis et quelquefois ça me peine de vous savoir mal .mais je suis sûre que la maison décorée avec tellement de goût vous verra enfin voir le bout du tunnel.<br /> <br /> Mots maladroits, il se fait tard aussi mais j'avais envie de vous dire que je ne vous oublie pas.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité