Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
22 novembre 2014

"Oh, la la " (1)...

Je fais un complément sur les infos que je vous ai transmises hier. Ce matin, j'ai récupéré à la pharmacie le flacon d'huile végétale "Calophylle" (photo ci-dessous). Elle n'avait pas pu s'approvisionner en "Tamanu", je dois le commander sur internet. 

Comme ces deux produits sont identiques, je l'ai utilisé ce soir en y rajoutant de l'huile essentielle bio de "lavande aspic" encore plus performante que la lavande simple. En début d'après-midi, je recevais un sms de ma kiné me conseillant d'alterner le traitement avec "l'Aloé vera".

"L'huile de calophylle est extraite des noix d'un petit arbre : le takamaka (ou tamananu) dont le nom latin est Calophyllum inophyllum. Les graines issues de l'arbre produisent l'huile de calophylle. Son fruit de forme ovoïde renferme une amande gorgée d’huile."

L'huile de calophylle est considérée comme sacrée dans de nombreux pays.

Voilà ceci étant dit, je ressens un apaisement très positif au niveau de la peau, je n'ose imaginer ce qui se passe à l'intérieur!!!!

 

 

pn_hv_calophylle

 

75fc2c61998f125692d9b3c21069c70a

 

Ma fille me disait qu'en grec "Calophylle" veut dire :

"l'Ami du Bien"

jolie conclusion à ce court billet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu peux l'utiliser pur ou avec une huile essentielle suivant le soin que tu souhaites faire. C'est apaisant pour la peau, surtout pour les brûlures, ça aide à la cicatrisation. Je te souhaite une excellente semaine.
P
Coucou, je viens de lire que le calophylle et le tamanu sont une même plante car le tamanu est l'huile extraite du fruit du calophyllum Inophyllum.<br /> <br /> Par contre, il est noté qu'il faut la mélanger à une autre huile ou des gouttes d'hélycrise italienne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien envie d'essayer ! Vu les effets que tu nous fais part.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité