Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
28 octobre 2014

"Re-découverte".....

dimanche après-midi de la Fondation Maeght qui fête ses cinquante ans. Elle fut créée par Marguerite et Aimé Maeght et inaugurée le 28 juillet 1964 par André Malraux. Ma première visite remontait à 2000.

L'endroit à l'écart du mythique village Saint Paul de Vence est magnifiquement entretenu, son gazon plus vert que vert n'a rien à envier à un gazon anglais!!! le jardin qui mène au musée regorge d'oeuvres de Miro, Calder, les mosaIques de Chagall et de Pierre Tal-Coat (un breton originaire de Clohars-Carnoët)....

Dès l'entrée franchie, nous découvrons une autre cour où les oeuvres d'Alberto Giacometti me "scotche" sur place.

Puis nous entrons dans le labyrinthe imaginé par Miro qui y a passé beaucoup de temps. Les photos seront prises du toit terrasse qui restitue très très bien les oeuvres, les jardins... il manquait juste un peu de ciel azuréen. 

Le bassin de Braque.

Il y aura les salles intérieures avec les oeuvres de Bonnard, Braque, Léger, et d'artistes contemporains.

Impossible hier après-midi d'importer les images pour faire mon blog, j'ai donc renoncé après plusieurs tentatives. Ce matin tout est rentré dans l'ordre, ouf!!!!

J'ai également fait ma 4ème séance de radiothérapie à 9h30, plus que 26!!!! pour le moment tout se passe bien. Après la douche que je prends en fin d'après-midi, je mélange 1 goutte d'huile essentielle de "niaouli" (traditionnellement réputée pour ses propriétés :• antibactérienne sélective • fongicide • antimycobactérienne • anticatarrhale, expectorante, balsamique • décongestionnante veineuse • radioprotectrice cutanée • antivirale • tonique cutanée, topique ) et 1 de "lavande" à une crème au calendula TM que j'applique sur la peau.

 

DSC_6040 

DSC_6053

la fontaine de Miro

DSC_6066

DSC_6071

DSC_6075

DSC_6094

DSC_6109

 

du toit terrasse, les oeuvres de Giacometti

DSC_6110 

R_cemment_mis___jour335 

le labirynthe de Miro

DSC_6101

DSC_6079

DSC_6095

DSC_6112

 

le bassin de Braque

DSC_6124

DSC_6121

 

Oeuvre de Venet, César...

DSC_6135 

Jardin d'entrée et son gazon anglais

DSC_6115 

DSC_6133

Très belle conclusion à ce billet culturel

  

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité