Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
22 octobre 2014

"Elle est partie"...

Maria nous a quitté lundi matin à l'âge de 103 ans après une vie bien remplie et souvent difficile. J'avais eu la chance de la photographier lorsqu'elle fêtat ses 100 ans. Le contact était immédiatement passé entre nous deux, elle m'avait demandé d'attacher son tablier en velours noir avec une grosse épingle à tête blanche comme vous voyez sur la photo, bien entendu je l'avais mal attaché (la faute aux épingles chinoises de très mauvaise qualité, dixit Maria) Ouf mon honneur est sauf!!! car c'était juste moi qui n'avait pas réussi....Sa fille qui approche des 80 ans!!! sinon plus m'avait dit : "elle vous a adoptée, c'est rare qu'elle demande à une inconnue de lui fixer son tablier" Caractère bien trempé de Bigoudène!!!!.

 

maria_021 

maria_095

maria_100

maria_109

maria_132

KENAVO Maria

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, ce fut une bien belle rencontre et une immense joie de la photographier.
C
Très belles photos de cette magnifique bigoudenne <3
V
Elle avait un regard d'aigle et une vitalité hors du commun...ce qui m'avait le plus impressionné c'étaient ses mains qui étaient très belles et encore agiles pour attacher sa coiffe.
P
Je n'ai pas connue Maria, mais je l'imagine très sereine. Son visage n'est pas tant que çà brodé par les années. J'aime bien ses yeux qui scrutent sans horizon. Une belle image de ton cher pays.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité