Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
22 septembre 2014

"Escapade à" (1)....

Comme promis, je reviens sur l'expo du musée Jean Cocteau.

Tout d'abord, l'architecture du musée dénote (à mon goût) avec les anciens immeubles cossus du bord de mer et les halles avec ses briques et céramiques. Une fois à l'intérieur, les trois Maîtres de l'expo : Cocteau, Matisse et Picasso vous subjuguent.

Immense et heureuse découverte pour moi les céramiques de Cocteau et Picasso, de toute beauté.

Jean Cocteau disait :

p0_txt_1

p0_txt_2

 

PICASSO a voulu que ces céramiques éditées aient un usage quotidien ainsi qu’il s’en ouvre à André Malraux :

                                                          « J’ai fait des assiettes, on peut manger dedans. »

 

DSC_5259

DSC_5261

 

Jean Cocteau dans la "Villa Santo Sospir" à St Jean Cap Ferrat - 1955

 

DSC_5271

" Jeune fille et pêcheur de profil" & "Amoureux" Jean Cocteau 

DSC_5263_001 

"Faune" Jean Cocteau - 1961

DSC_5269 

"Bacchanale"  Pablo Picasso - 1959

DSC_5319 

"Le Roi du Carnaval de Nice" Pablo Picasso - 1951-1954 

DSC_5289 

"Trois faces aux triangles" Jean Cocteau - 1959  

DSC_5288

"Les Trois-Yeux" Jean Cocteau - 1958 

DSC_5294 

"La Lune" Jean Cocteau - 1962

R_cemment_mis___jour318

R_cemment_mis___jour319

 

R_cemment_mis___jour321_001

R_cemment_mis___jour320

  

Une très belle visite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A partir d'avril, tu seras dispo et nous "At Home" et hop un p'tit tour dans le sud, on vous attend. Belle soirée.
M
Cette exposition semble magnifique et très intéressante..j'apprécie particulièrement les céramiques de Cocteau et Picasso..j'espère pouvoir les voir un jour..! et revoir Menton que je connais à peine..Ces photos donnent vraiment envie d'y revenir ! Moune
anemomili
Publicité
Archives
Publicité