Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
20 septembre 2014

"Escapade à"....

MOUGINS

pour "LES ETOILES DE MOUGINS", neuvième édition

Festival International de la Gastronomie

Notre amie MPi qui tient le "Goût du Jour" à Roussillon ne pouvant y aller, elle nous a gentiment invité à la représenter, quelle bonne idée.

çà s'intitulait :

 

DSC_5130

 

On déambulait le long de "l'Allée des Saveurs" et " le Coin des Douceurs"(exposants), à la découverte des produits :  des macarons, que nous avons goûté un peu plus tard en compagnie de Bruno Laffargue lors du lunch, macarons au "Moscato d'Asti", délicieux!!!! des jus de fruits, chocolats, gousses de vanille,etc....

Il y avait aussi les ateliers "les P'tites Etoiles" pour les enfants et pour les adultes : "Atelier Gourmand", "Atelier Cité du Chocolat", "Atelier Champion de France de Dessert, etc....

 

DSC_5113

DSC_5099

R_cemment_mis___jour316

DSC_5114 

 

Ensuite ce fut l'heure d'un déjeuner sur le pouce mais très gourmet : produits italiens esssentiellment, charcuteries savoureuses, Risotto, Saint-Pierre mariné, glaces divines....

 

DSC_5165

DSC_5167

DSC_5147

 

DSC_5149

DSC_5142

DSC_5144 

DSC_5138

DSC_5162

DSC_5159

 

DSC_5245

Il y avait aussi Frédéric Anton, "le Pré Catelan" Paris qui faisait une démonstration....

DSC_5242

DSC_5157

 

Puis nous nous sommes promenés dans les petites rues de Mougins, c'est rempli de restaus, de galeries, de magasins dans des ruelles étroites, nous y reviendrons.

 

DSC_5199

DSC_5194

 

DSC_5201

 

DSC_5217

DSC_5225

DSC_5227

 

DSC_5229

 

Merci, merci, MPi nous avons regretté ton absence, on le refera ensemble dans un an...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et si on commençait par le dessert? OUI, OUI, 100% d'accord. Moi qui suis très sucrée, les macarons, les chocolats, les glaces et sorbets, etc...un régal pour mes papilles. Miam, Miam, la gourmandise est un vilain défaut, tant pis!!! j'assume.....A découvrir les pâtisseries marocaines!!!! Toute mon affection à vous deux.
V
La découverte des villages de la côte et de l'arrière pays est commencée. Nous sommes enchantés de voir en permanence cette mer d'en bas comme d'en haut, un vrai spectacle sans cesse renouvelé, un décor de carte postale. Je note le nom de ton restau. pour une future escapade dans cette région que je ne connais pas. Excellente semaine. Bises.
V
Promis le "Nepita" sera notre prochaine découverte gustative....j'adore les glaces et sorbets. Bises à vous deux.
M
miam mam<br /> <br /> toutes nos amitiés
P
Coucou, une bien belle journée sous le signe de la gastronomie. Mougins, j'y suis retournée lors de notre séjour à Nice pour y manger. J'ai toujours bien aimé. Mais, là si les saveurs s'en mêlent avec des noms de grands cuistots, cela multiplie les bonheurs du palais. Royal quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous étions au resto "Baldy" à Fondamente dans l'Aveyron ce midi. C'est vraiment sympathique avec des mets authentiques du terroir. Des restaurants de ce style deviennent de plus en plus rares. Si tu viens un jour dans l'Aveyron, je te le conseille.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité