Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
23 août 2014

"Les préparatifs"...

du grand départ vont bon train avant le déménagement de lundi, un stick rouge pour ce que j'apporte et un stick bleu pour ce qui restera en attente 8 mois. J'ai reçu ma dernière commande de livres pour la saison estivale 2014. Rien de bien "intello", des bouquins faciles à lire qui me permettent de m'évader. Je vais en choisir trois pour la semaine que je vais passer à la clinique. Ce matin, je suis allée pour la dernière fois à l'office à l'abbaye de Sénanque. J'ai fait un stop à la librairie, j'ai acheté deux petits livres sur les "anges gardiens" et un agenda provençal 2015 (petit souvenir).  

 

IMG_1921

IMG_1922

IMG_1924

 

et pour finir les jolis sourires de mes petites-filles dans l'eau chaude de la mer Egée

 

20140809_174416

 

"Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps"

René Char

 

Excellent week-end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai bien noté ta sélection de livres, merci. Bonne chance à ta fille, j'espère qu'elle se plaira en région parisienne. Je me suis renseignée, pas d'internet à la clinique, donc pas de blog pendant au moins huit jours, trop difficile à gérer d'après l'infirmière de coordination. A très bientôt. Bises et excellente semaine.
P
J'arrive de Paris pour installer notre fille. Cinq jours pour trouver une location qui nous convienne car elle débute sa carrière à Puteaux. Le changement est radical ! Et, il est difficile le parcours de la location pour un premier emploi à Paris.<br /> <br /> Je suis revenue avec un rhume. Le temps n'était pas clément.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te propose des livres que j'ai bien aimé :<br /> <br /> "Les morues" de Titiou Lecoq (très jeune, de ma fille),<br /> <br /> "Demain, j'arrête" de Gilles Legardinier (également de ma fille)<br /> <br /> "Un été à Key West" de Alison Lurie (Je l'ai pris pour la couverture, maintenant je rêve d'y aller". C'est planifié pour au plus tard cinq ans. Hemingway y a vécu ! Peut-être, y es-tu allée ?)<br /> <br /> "La maison d'à côté" de Anne Rivers Siddons (pour l'architecture, mais après ton repos car l'intrigue n'est pas légère et parce que tu aménages !)<br /> <br /> "La Chaloupe I" et le deuxième tome de Anne Boissard. Lu il y a cinq ans, mais il m'a laissé un bon souvenir malgré des critiques lues qui sont très moyennes.<br /> <br /> "Le piège de la botaniste" de Régis Hauser. Il a des critiques pas élogieuses, mais il m'a fait passer un bon moment. L'intrigue est hors du commun.<br /> <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi. Je pianoterai sur le net pour prendre des nouvelles. <br /> <br /> Je t'embrasse.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité