Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
20 juillet 2014

"Dossard n°8"....

Hier matin, mister T. a remis mon vélo qui sortait d'une longue hibernation sur "roues".

Vélo électrique acheté en Suisse et fabriqué en Allemagne, il s'appelle "HERCULE" ça ne s'invente pas!!!! autant vous dire que c'est du "costaud", panier à l'avant, panier à l'arrière, casque, une grande bouteille d'eau, deux madeleines, deux abricots et mon apn of course...prête pour une échappée en solitaire.....

Après une descente en roue libre jusqu'au rond point des Beaumettes, je prends la direction d'Apt par l'ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en piste cyclable. Elle est plate, l'effort n'est pas trop intense, je m'arrête pour photographier l'ancienne gare de "Goult - Lumières", je passe sur un pont sous lequel coule le "Calavon" ou "Coulon" là le lit est sec, pierreux, difficile d'imaginer les inondations de Cavaillon en décembre 2008.

La canicule qui vire à l'orage depuis ce matin force les agriculteurs à arroser leurs champs, au passage je recevrais quelques giclettes bien appréciées.

Je m'arrêterai à Lumières pour cette première sortie. Je réfléchis : qu'elle est la route la plus plate pour rentrer? : "les Gros" "le Temple", certes, sauf que bibi est fatiguée et même l'assistance électrique de mon super vélo ne m'aide pas beaucoup, j'arriverai rouge comme une écrevisse à la maison, vite une douche et une heure de repos pour récupérer. Conclusion : mon corps n'a plus aucune résitance, ça me prendra des mois avant de retrouver ma vitalité mais j'y arriverai.

 

DSC_4318

DSC_4297

DSC_4302

DSC_4308

DSC_4323

 

Le TOUR DE FRANCE étape 15 part de Tallard (05) pour arriver à Nimes (30) soit : 222 km

 Horaires :  caravane, 1er passage, 2ème passage, 3ème passage,(cyclistes en fonction de leur vitesse)

 

  GORDES (près)   13h37 15h19 15h28 15h37
  Les Imberts (GORDES)  
13h42
15h23 15h32 15h42  
  Coustellet (CABRIÈRES-D'AVIGNON)   13h46 15h27 15h36 15h46  
   

 Il ne pleut pas quand je quitte la maison, en 5 minutes je suis aux Imberts, vers 15 heures, l'info est donnée deux cyclistes ont 6 minutes d'avance sur le peloton. Les voici venant de Gordes, direction les Imberts....ce qu'ils vont vite!!!!! 

Cinq hélicos survolent Gordes, je pense que la vue doit être magnifique.....les voilà, ils passent devant nous à une vitesse grand V, toutes mes photos sont ratées, autant vous dire que je ne suis pas prête à être reporter!!!!!!! pourtant j'avais relu mes notes....

Des bourrasques de vent m'incitent à rentrer fissa à la maison, à peine arrivée, l'orage gronde, la pluie tombe, ciel plombé, la course se dirige vers Saint Rémy, puis Nîmes "good luck boys".

 

Jack Bauer (NZ) en bleu et Martin Elmiger (Suisse) en rouge

 

DSC_4356

(Photo internet)

Sprint_Tour_de_France_2011

 

Refaire du vélo, je pense que c'était une bonne idée pour aborder demain la dernière avec

le dossard n° 8

 

à papa qui adore le vélo

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Nanou, la dernière "step" est franchie, maintenant régénération du coprs et aussi de l'esprit avant la deuxième partie. Belle journée, très amicalement.
V
OUI, c'est la dernière étape de la première partie......haut les coeurs!!!!
N
Je vous envoie mon petit stock d'ondes positives pour affronter cette dernière étape! Take care Brigitte.
P
Rien ne vaut que de se donner le pouvoir de vaincre ! Tu as le bon dossard.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité