Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
25 juin 2014

Après une nuit agitée, orages et pluies très

Après une nuit agitée, orages et pluies très violents de 4 à 6 heures du matin, nous avions au réveil des petits yeux....le temps était gris, que faire pour nous occuper?

J'avais vu sur la revue de Gordes, saison 2014 reçue la veille, l'affiche de cette expo, que j'ai trouvé sublimement réussie, et ne connaissant pas ce phototographe, j'ai fait des recherches sur internet.

Reza Deghati est un reporter-photographe français d'origine iranienne. Son nom d'auteur est Reza.  Il est né le 26 juillet 1952 (61 ans), à Tabriz, Iran.

Jeune étudiant en architecture, il affiche clandestinement ses photographies sur les grilles de l’Université de Téhéran. Pour son militantisme artistique contre le régime du Shah, il est arrêté à 22 ans, emprisonné pendant trois ans et torturé pendant cinq mois. En 1979, il couvre la Révolution iranienne pour l’agence Sipa Press et le magazine Newsweek. Il est définitivement contraint à l’exil en 1981 pour ses photographies dénonçant l’oppression de la République islamique. Il quitte l’Iran pour New-York puis Paris.

Il photographiera les conflits, les révolutions, les catastrophes humaines : Beyrouth, Afghanistan, Sarajevo, Azerbaïdjan, Rwanda, etc....

Ses photos sont des chefs-d'oeuvres, elles reflètent parfaitement la dureté du monde cité ci-dessus, j'ai choisi ces trois magnifiques visages qui restituent un peu plus de douceur.

 

 

DSC_4075

R_cemment_mis___jour273

 

 

Belle découverte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai entendu parler des R.I.P. à Arles mais je n'y suis jamais allée pas plus qu'au musée de l'Arles antique, il y a trop de choses à voir en France!!!!! Bien amicalement.
P
Oui, ce portrait est accompli. Je pense qu'il peut émouvoir tout un chacun. Une belle exposition.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis trois années, nous n'y sommes pas allés ; mais j'aime en Arles, les rencontres internationales de la photographie qui se déroulent en juillet. L'exposition est consacrée suivant le thème à plusieurs grands artistes, mais toutes la ville est remplie de lieux plus ou moins insolites où sont présentés les essais des écoles, mais aussi de photographes du monde entier.<br /> <br /> Si l'on arrive à faire le tour, c'est quand même assez épuisant par le volume !<br /> <br /> Mais les oeuvres sont là.
V
Moi aussi c'est mon préféré et suivi de près de l'envol. Bises du sud.
L
J'adore le premier portrait, ses yeux, ses lèvres et ce regards!
anemomili
Publicité
Archives
Publicité