Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
24 avril 2014

"KLIMT et Vienne"...

  aux CARRIÈRES DE LUMIÈRES

"Ainsi, ce nouveau spectacle propose un regard original sur Klimt et ses successeurs à travers la mise en scène des portraits, paysages, nus, couleurs et dorures qui ont révolutionné la peinture viennoise dès la fin du XIXe siècle et pendant le siècle suivant. 

Nous découvrons l’univers pictural de Gustav Klimt (1862-1918), Egon Schiele (1890-1918), et Friedensreich Hundertwasser (1928-2000)."

 

Klimt et l’or :

 "Fils d’artisan doreur, Klimt intègre de fines couches d’or pour sublimer ses personnages, et en rehausser la magique préciosité. Il parvient ainsi à donner une dimension intemporelle à ses œuvres, que l’absence de perspective et la suppression des ombres rapprochent des icônes religieuses."

 Klimt et les femmes :

"Les silhouettes peintes par Schiele laissent place aux femmes de Klimt. L’or est supplanté par la couleur qui auréole la femme et la place en majesté. Jeunes filles, femmes enceintes, ou dames âgées, belles ou moins belles, cette galerie de portraits représente la féminité sous toutes ses formes."

 

DSC_2424

KLIMT et sa blouse de travail  dans une barque sur le lac Attersee vers 1910

DSC_2466

 

La FRISE STOCLET (1908) pour le PALAIS STOCLET en construction (1907-1908)

DSC_2438

 le BAISER (1907)

DSC_2452

 

Les AMIES (1916-1917)

DSC_2503

 

JUDITH (1901) & JUDIT II (Salomé) 1909

DSC_2453

 Portrait d'ADÈLE BLOCH-BAUER II (1912) à droite

R_cemment_mis___jour187

 Portrait de Margareth STONBOROUGH-WITTGENSTEIN (1905)

&

ADAM et EVE (1917-1918)

R_cemment_mis___jour188

Portrait d'ADÈLE BLOCH-BAUER (1907) &

un modèle de la "FRISE BEETHOVEN" qui représente le Neuvième symphonie ci-dessous

R_cemment_mis___jour189

 

DSC_2434

ETUDE POUR LA JEUNE FILLE  (1913) 

R_cemment_mis___jour190

DSC_2515_001

 

J'ai beaucoup appris sur la peinture de Klimt, mes photos coups de coeur,

passionnant, son oeuvre est immense...

belle découverte prolongée par le livre de Chrisitian M.Nebehay 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai vu que l'oeuvre magistrale de ce peintre que je connaissais uniquement de nom, j'ai adoré la mise en scène faite aux Carrières de Lumières et ne retiendrais que le beau. Pour tout ce qui est laid j'ai une très grande faculté à l'éliminer. Belle journée.
L
Bonjour à toi,<br /> <br /> Je suis allée voir Klimt également, mais depuis, l'abondance de produits dérivés m'a littéralement écœuré.Maintenant, à chaque fois que je vois une de ses œuvres, cela me fait vraiment un drôle d'effet.<br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> F de http://luckasetmoi.blogspot.fr/
anemomili
Publicité
Archives
Publicité