Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
15 avril 2014

"Culture et Relaxation"...

Ce matin, je recevais un mail de mon amie Moune qui travaille à France Culture. Le lien joint que vous trouverez ci-dessous nous fait découvrir :

"L'intelligence du perroquet ".

 

Un documentaire d'Anne-Cécile Perrin et Véronique Vila :

"L’intelligence des perroquets n’est plus à démontrer. Classés en 3ème position dans l’échelle de l’intelligence animale, les perroquets sont, avec les mainates, les seuls animaux à pouvoir s’exprimer dans le même langage que les humains.  Dotés d’une mémoire exceptionnelle, ils peuvent assimiler jusqu’à 800 mots ! Ils peuvent également distinguer forme, couleur et matière d’un objet et comprendre la notion du zéro. Ils usent d’outils et peuvent faire preuve de stratégies particulières pour s’alimenter et sont connus pour leurs relations sociales très poussées. 

Lors d’une exploration scientifique, animale et humaine, en cage ou en liberté, nous partirons sur les pas des perroquets et de leurs maîtres." 

 

http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-%C2%AB-l%E2%80%99intelligence-du-perroquet-%C2%BB-2014-04-14

 

un perroquet très bavard

 Il est où papa, fais bisou, touche pas d'accord, etc....

 

Comme je fais très souvent de la relaxation en musique, aujourd'hui de 10 h à 11 heures, ce fut une "relaxation culturelle" et j'en ai appris des choses en 55 minutes. A celles et ceux qui ont une heure devant eux ou pas d'ailleurs "take it", je vous invite à écouter cette émission.

 

Il y a :

les "GRIS du Gabon"

 

image13

 

les ARAS

(ci-dessous un Ara chloroptère)

 

image3

 

les CACATOÈS

 

571906

(Photos internet)

 

Merci Moune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité