Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
28 février 2014

"Divines douceurs"....

 Hier nous avons visité le confiseur-chocolatier Florian installé face au port. C'est la saison des petites clémentines (de mi-décembre à mi-mars) qui arrivent de Corse, environ 5 tonnes achetées à six fournisseurs corses. Elles sont confites à leur labo de "Pont sur Loup" et le glaçage se fait au magasin tout au long de l'année en fonction des commandes. nous avons pu goûter une clémentine chacun, un délice....

 

DSC_1354

DSC_1352

DSC_1311

DSC_1348_001

 

Un petit tour par la boutique pour acheter de la confiture au citron, orange amère, clémentine et 3 agrumes (orange,citron pamplemousse). Nous avons testé avant achat, divin!!!! y compris la violette et rose, mais je trouve un peu écoeurant.  

 

R_cemment_mis___jour133

 

Puis j'ai eu la chance de pouvoir photographier directement dans la pièce, normalement interdite au public,

la préparation de douceurs "tranches d'orange au chocolat", une tuerie......

 

DSC_1364

DSC_1359

 

je suis repartie avec une boîte, afin de les déguster dès que mon estomac le permet. Après cette première chimio, je suis un peu fatiguée alors je m'adapte en fonction de ma forme, j'ai une série de cinq piqûres pour contrecarrer la chute des globules blancs.

Le moral est excellent, cet après-midi nous avons eu un violent orage qui a duré une éternité......agrrrrrrhhhhheeuuuu

 

Je vous souhaite un excellent week-end

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolie comparaison et merci pour ton support moral, belles vacances au soleil. Je t'embrasse.
V
et en plus c'est délicieux, fondants en bouche. Belle semaine Opaline.
L
Sublime! On dirait du caviar...ensoleillé!<br /> <br /> Je pense à toi, tu es forte.<br /> <br /> F
M
Les photos donnent faim :)
V
Merci pour ton gros bouquet de bisous multicolores, je les imagine comme un feu d'artifice. Belle fête des grands-mères, chère Michèle. Douce semaine à vous deux.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité