Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
19 février 2014

"Jets d'eau et scan"....

 

Ciel gris, quelques gouttes de pluie + les jets d'eau de la "coulée verte"

 

 

 

 

 

IMG_1466

 

 

 Il fait encore nuit lorsque nous nous levons pour rejoindre la clinique et procéder au "TEP SCAN" (Tomographie par Émission de Positons), nous arrivons vers 7H30 et dès 7H45 je suis prise en charge (efficacité) par un des médecins travaillant dans le service de médecine nucléaire, il nous explique les différentes étapes, c'est clair.

Dès que je rentre dans le service partout apparait sur les murs, les portes, le logo jaune "radioactif" ..... une infirmière levée du pied gauche ce matin m'installe dans un "box bleu", un des pans de mur est peint en bleu, le fauteuil est bleu et ma couverture est bleue, je me sens bien.....Elle installe la perf. composée de glucose et d'un marqueur radioactif, je dois rester allongée une heure. Je demande à l'infirmière d'allonger mon fauteuil comme me l'a expliqué le médecin, mais elle n'en fait rien. J'attends 5 minutes et j'active le bouton rouge, aussitôt la porte s'ouvre et je demande que mon fauteuil soit allongé, exécution, je me détends et me réveille quelques minutes avant la fin de la perf. (8h34-9H34).

Je rejoins la salle pour l'examen qui durera 20 minutes environ, indolore, un peu stressant aussi je ferme les yeux, je respire très lentement, je répète en boucle"ThierryStéphanieCaroline" et nous marchons tous les quatre sur un plage de sable fin, quelques larmes coulent...

Dès la fin de l'examen j'ai droit à une collation : un thé, une madeleine et deux biscuits dans la salle d'attente "sièges anis et chocolat", plusieurs personnes attendent, visages tirés, sourires timides....on sent l'anxiété ou peut-être la peur.

Je retrouve mon Homme et je repars à la cafét. pour un autre thé et une tartelette au chocolat, j'ai faim.....nous décidons de déjeuner en ville, repas léger mais délicieux. 

Quelques courses à la Fnac, bouquins (je vous en reparlerai), un lecteur de Cd que je pourrais glisser dans mon sac (top le sac de mon amie sandrine, je peux tout y mettre, il ressemble à une valise, il ne manque plus que les roulettes!!!!!! 

Puis repos, j'écoute le Cd "méditer" que m'a prêté ma fille, aujourd'hui 40 minutes "scan corporel", je me suis assoupie mais en me réveillant une sensation de bien-être.....

VIVRE CHAQUE JOUR COMME IL SE PRÉSENTE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chère Nicole, nous connaissons la force de caractère des bretons, je prends le meilleur de chaque jour et me prépare mentalement à affronter les mois à venir. Carpe Diem, Toute mon amitié et un chaleureux merci pour vos pensées positives.
V
Merci Nanou, pour vos ondes positives, elles sont les bienvenues, j'ai un excellent moral, prête à me battre et à gagner. Très amicalement.
N
Je vous suis depuis plusieurs années maintenant...je vous avais laissé aussi un message (je suis d'origine bretonne) , toujours intéressée de suivre vos lectures ou films... et comme Nanou je sors de l'ombre pour vous dire que nous sommes là pour vous ...c'est la magie des blogs...Courage ! Amitiés
N
Depuis quelques semaines j'ai découvert votre blog (grâce à un passage chez "mme lao"), et ai été séduite par vos belles photos, vos lectures, Pinterest, ect....<br /> <br /> Maintenant je sors de l'ombre pour vous envoyer plein d'ondes positives, qui j'espère vous aideront à vivre des moments moins faciles. Avec toute ma sympathie, Nanou
anemomili
Publicité
Archives
Publicité