Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
18 janvier 2014

"ciné, ciné".....

 

Il pleut, il pleut, alors nous décidons d'aller au cinéma cet après-midi,

deux films et oui quand on aime on ne compte pas!!!!

e0a8d1e1358dd1749906501e33efd518

Je commence par lequel, celui que j'ai aimé ou celui que je n'ai pas aimé?

 

IMG_1402

 

Synopsis :

Marc est un professeur charismatique qui donne des cours à l'université de Lausanne. Grand séducteur, il a beaucoup de succès auprès de ses étudiantes. Il couche avec elles mais a bien du mal à se rappeler leur prénom. D'ailleurs, Marc est sujet à de fréquents trous de mémoire . Barbara, l'une de ses jeunes maitresses d'un soir meurt, assassinée. La police ne manque pas de l'interroger et de le suspecter. Sa soeur, qui aime un peu trop son frère, le soutient à sa façon. Marc finit par rencontrer Anna, la mère de la victime. Il succombe rapidemment au charme de cette femme mystérieuse et commence à se poser des questions sur son éventuelle culpabilité. 

 ou

 

images

 

Philomena_1_2658148b

 

Synopsis :

Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

Ce sera celui que j'ai aimé

Philomena

Superbe film (histoire vraie, elle vit toujours dans le sud de l'angleterre) dans lequel Stephen Frears a trouvé le ton juste pour évoquer avec sa subtilité habituelle, l'histoire d'une rencontre et d'une double quête. Celle d'une mère mais également celle d'un journaliste dont les pseudo certitudes sont ébranlées, ce qui paradoxalement le rend plus fort, ayant (re)trouvé la faculté de s'émouvoir. Judi Dench nous donne à voir toute la complexité et la densité des émotions et du cheminement de cette lumineuse Philomena. Elle le fait avec la grâce, la finesse qui la caractérisent et avec cette capacité hors du commun qu'elle possède de nous donner à voir, à ressentir, à approcher de près la densité, la beauté, la fragilité et la vaillance de l'âme humaine.

Allez-y 

par contre je n'ai pas du tout aimé le premier film, quelle déception, je n'ai pas accroché avec ce polar, ce type schizophrène, une soeur et un frère incestueux, juste Maïwen m'a convaincue.

 

donc : je ne vous le conseille pas, mais alors pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas vu le film, mais je le note sur mon carnet "don't forget to write" qui consigne tous les bons plans. Merci.
M
J'aime beaucoup cette actrice britanique, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la voir dans Indian Palace, mais si ce n'est pas le cas je te conseille ce film.<br /> <br /> Bonne soirée
anemomili
Publicité
Archives
Publicité