Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
16 décembre 2013

"Andros, J-9"....

 Je vais toujours à la maison de la presse de l'aéroport de Brest, je crois vous l'avoir déjà dit,  car je trouve toujours de quoi satisfaire ma curiosité, cette fois-ci je me suis intéressée aux écrivains bretons de polars.... J'ai été surprise de constater qu'ils écrivaient beaucoup, difficile de faire un choix, j'en ai acheté deux pour me faire une opinion.

Un des trois chats de la maison, une boule de poils (photos faites avec Sofia,elle a choisi les photos et ma aidé pour le montage)

 

R_cemment_mis___jour5_004

DSC_8119

"Dans cette nouvelle enquête, Phil Bozzi et François Le Duigou sillonnent en pays bigouden le triangle formé par Pont-l'Abbé, l'Ile-Tudy et Loctudy. Trois meurtres viennent en effet y semer le trouble... Seraient-ils confrontés à des crimes inspirés par le fanatisme religieux, comme laisserait à penser de prime abord l'analyse de la situation ? Une première bien déstabilisante pour ces enquêteurs ! Cependant, déjouant les faux-semblants des apparences, ils vont découvrir une réalité tout aussi sordide, mais plus triviale...."

Firmin Le Bourhis est né en 1950 à Kernével à Rosporden (29), Firmin Le Bourhis réside désormais à Concarneau. 

Après une carrière de cadre supérieur de Banque, passionné de lecture et d’écriture, il s’est fait connaître en 2000 par un premier ouvrage intitulé Quel jour sommes-nous ?, suivi d’un second, Rendez-vous à Pristina, publié dans le cadre d’une action humanitaire au profit des réfugiés du Kosovo.

Il s’est ensuite consacré à l’écriture d’une série policière, aux personnages récurrents, qui va être intégralement rééditée aux éditions du Palémon (23 à ce jour)

Ses droits d'auteur sont reversés au profit de l'action Alzheimer et de la sclérose en plaque.

je l'ai commencé pendant le voyage et fini hier soir, bien aimé, mais manque un p'tit peu de suspens à mon goût...

maria_163

 

Polar n° 10

DSC_8125

91039295

 

je le commence ce soir

 

DSC_9779  

 l'Odet est la rivière qui traverse Quimper.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité