Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
29 novembre 2013

"Ciné, de saison"...

 

l'autopsie d'un couple

 

IMG_1327

 

Synopsis

Paul, un brillant neurochrirurgien de 60 ans, et Lucie, sa femme qui n'a jamais travaillé, sont mariés depuis près de trente ans. Malgré l'aigreur de plus en plus grande de Lucie, qui se sent inutile, leur couple tient bon. Ils reçoivent plusieurs jours de suite des bouquets de roses livrés anonymement au domicile conjugal. Au même moment, Paul ne cesse de croiser le chemin d'une jeune fille de vingt ans énigmatique, prénommée Lou. Celle-ci voue une admiration sans bornes au médecin. Alors que le mystère s'épaissit, les secrets de famille bien enfouis depuis des années sont progressivement être mis à jour, compromettant l'équilibre du couple. 

mon avis : l' ambiance est intimiste, familiale, Daniel Auteuil est parfait dans son rôle de médecin qui en quelque sorte fait un "burn out". Il rencontre cette jeune femme Lou et  ne se doute à aucun moment que sa vie puisse être en danger, il l'apprendra brutalement dans les locaux de la police. Kristin Scott Thomas son épouse est magnifique dans son rôle, tendre, nerveuse ou impassible...

On est tenu en haleine jusqu'au moment où l'on trouve le temps très long,....tant l'intrigue s' étire en longueur! donc ma conclusion est que ce film m'a beaucoup déçu...je ne vous le conseille pas.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité