Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
25 septembre 2013

"le dernier..."

 

Woody Allen

 

" BLUE JASMINE" 

 

 en V.O.

 

 IMG_1115

 

Synopsis :

Jasmine, une femme bourgeoise, tombe de haut en découvrant que son mari, Hal, un homme d'affaires fortuné, est un escroc. Alors qu'elle vivait dans le luxe avec de beaux bijoux et une demeure immense, elle se retrouve à présent sans un seul centime. Perdue et en pleinedépression, cette femme raffinée quitte la ville de New York et ses quartiers mondains pour rejoindre San Francisco. Elle s'installe dans le modeste appartement de sa soeur, Ginger. Elle espère remettre de l'ordre de sa vie. Mais elle se confronte à un univers inconnu. Quant à sa soeur, elle tente de la préserver au risque de mettre en péril son couple. Son petit ami n'apprécie pas sa soeur.

 

WFTCRMImageFetch

 

Mon avis : Cate Blanchett est éblouissante dans son rôle ou plutôt ses rôles : attendrissante, exaspérante, folle dingue, passant de la grande dame à la désespérée complètement déprimée, parlant toute seule....les Martini et les Xanax n'y peuvent rien. La fin est très surprenante.....j'espère qu'elle aura l'Oscar de la meilleure actrice, amplement mérité. J'ai aussi aimé l'humour de Maître Allen.
 
Ce nouveau film de Woody Allen m'a fait pensé à "Match Point" : la vie rêvée du monde d'en haut, côté est.

A VOIR, si possible en V.O.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité