Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
11 novembre 2012

C'est la seule femme...

qui participe à la course Vendée Globe 2012, j'ai donc décidé en tant que femme de la suivre et de vous donner de ses nouvelles régulièrment, 

je suis de tout coeur avec vous dans cette course d'hommes!  

 Samantha Davies

 

Navigatrice britannique, née le 23 août 1974 à Porstmouth, elle réside à Trégunc et s'entraîne au "Pôle France, Finistère Course au Large" situé à Port-la-Forêt.

 

Samantha va partir avec l'ancien Véolia de Jourdain, construit en 2007.  

« Ce ne sera pas le plus performant et c'est un peu frustrant. Mais c'est une course d'endurance avec beaucoup d'inconnues. On ne sait jamais ce qui va arriver, ce qui peut arriver... »

 

  

"Bonjour à tous!

Eh bien, le Golfe de Gascogne a été relativement « sympa » avec nous!!

Nous n’avons pas eu les 58 nœuds rencontrés lors des 48 premières heures de course de la dernière édition du Vendée Globe cependant, nous avons eu une série de gros grains et le vent nous a livré toutes ses forces, de 7 à 45 nœuds (dans le plus fort du grain).

Donc, comme vous pouvez l'imaginer, il est difficile d'obtenir la meilleure combinaison de voiles possible.

Je la joue sécurité en gardant la voile la plus petite avec toujours le risque de nouveaux grains.

La vie à bord est un peu humide, Savéol alterne entre le sous-marin, travers aux vagues géantes ou bien la cabine de douche avec une pluie torrentielle glacée!

Le temps de repos est limité car je suis constamment en train de régler les voiles pour suivre ces conditions instables avec aussi un œil sur le trafic!

Mais il est vraiment très agréable d'être ici avec autour de moi quelques concurrents. J’espère aussi avoir le plaisir de voir le Cap Finisterre plus tard dans la journée."

Sam

 (dimanche 11 novembre, 9h54)

 

 http://www.saveol-samdavies.com/

 

 

 

"Un tour du monde, c'est aussi un tour de magie.

Il faut avoir un sixième sens, le sens marin, pour le réussir.

 

Sam a un autre atout: « Je suis maman, (Ruben, 14 mois) sourit-elle. La maternité est une épreuve d'endurance et un bon entraînement pour le Vendée Globe (rires). J'ai appris à devenir plus efficace dans la gestion de mon temps. Être mère, c'est de la patience, et naviguer autour du monde est une épreuve de patience. Sur le plan mental, je me sens plus forte. Dans les moments difficiles, ce sera un avantage. »

 2012_05_13_elizaoptimist7

"Un esprit sain dans un corps sain"

 J'associe ma petite-fille fan de voile depuis ses 6 ans à cette belle et difficile course autour du globe.

 

Tout autre chose mais on reste dans le sport avec le Rugby, hier soir Belle Victoire de la :

France 33/ Australie 6, 

à renouveler le 17 novembre contre les PUMAS (Argentine)

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité