Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
28 août 2012

Je reviens sur mes pas....

Ils sont tous partis et en plus il a plu ce matin,  heureusement mister M. a eu l'excellente idée de mettre sur son blog comme morceau du jour "in questa reggia" (extrait de Turandot - dernier opéra de Puccini) interprété par Maria Callas, ce qui m'a mis un peu de baume au coeur en l'écoutant.

 

Par manque de temps!!! mon deuxième jour à Paris était passé aux oubliettes, j'y reviens et on commencera par la place des Vosges et ses non moins célèbres habitants!!! cela mis à part, cette place est tout simplement majestueuse, j'Adore.

 

2012_08_02_PARIS2

 

puis j'emprunterai plusieurs ruelles du village St Paul.

 

2012_08_02_PARIS23

avant de déboucher sur la rue des rosiers, inutile de vous en parler tout le monde la connaît,

sauf pour vous dire que le célèbrissime restaurant a fermé il y a environ 18 mois, zut je pensais y déjeuner... 

 

2012_08_02_PARIS21

 

un petit bistrot fort sympa  fera l'affaire avant de reprendre le métro

et retouver la Madeleine pour voir l'expo :

  

PARIS2_063

 

une oeuvre de Modigliani " Elvire au col blanc" 1917-18

(photos interdites), très très belle expo, peu de monde, j'ai pris tout mon temps pour admirer ces chefs d'oeuvre.

j'ai pris ce passage qui m'a mené tout droit

 

PARIS2_064_001

 

devant les vitrines de chez H. (que je dévaliserai volontiers) qui évoquaient la plage,

normal c'était le 2 août....

 PARIS2_071_001

(photo pas très réussie avec le reflet de la rue)

 

puis je longerai l'Elysée

PARIS2_088

 

PARIS2_085

 

en empruntant cettre rue dont j'ai oublié le nom,

ces magnifiques immeubles ont un petit côté "so british", 

 

2012_08_02_PARIS22 

 FIN 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité