Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
24 juillet 2012

Un immense MERCI à Mister M.

 Hier soir, nous avons assisté à un magnifique concert dans la petite cour de l'Hôtel de Ville de Genève dans le cadre du "47ème JAZZ FESTIVAL 2012",  j'avoue que je ne connaissais pas cette talentueuse pianiste et chanteuse, nous avons passé 1h20 "hors du monde", "une parenthèse magique", notre seul regret l'absence de mister M. qui nous avait proposé de l'accompagner et qui au dernier moment fut retenu par des obligations professionnelles. Je te dédie ce blog, j'ai pensé à toi, tu aurais adoré, cour intime, public restreint et connaisseur. MERCI.

 

Eliane Elias Group - "Brazilian Night"


"La pianiste et chanteuse brésilienne Eliane Elias marque de son empreinte la scène new-yorkaise depuis plusieurs décennies, tout d’abord comme membre du groupe Steps Ahead, où elle accompagna Mike Brecker, Mike Manieri, Peter Erskine et Eddie Gomez. Rapidement, elle a entamé une carrière planétaire couronnée par une série impressionnante d’albums, qui ont reçu les meilleurs éloges de la critique. Son répertoire consacre une large part aux plus grands compositeurs brésiliens, et son dernier album Light my Fire (Concord Records) contient des classiques du jazz et de la pop. Eliane Elias est une pianiste qui combine toute la mélancolie de la musique brésilienne, en lui apportant une touche très intime et émouvante, grâce à une voix sensuelle et chaleureuse."

 

En attendant, voici une vue intérieure de l'Hôtel de Ville

 

jazz_008

 

la scène fin prête,

 

jazz_005

 

fin du spectacle

 

jazz_010

  quelques grands moments avec Rafaël Barata à la batterie, nous étions debout tous les deux hynoptisés par son immense talent....

 

2012_07_23_jazz

 (photos prises juste à la fin du concert, parce que non autorisées pendant).

 

Festival Jazz Cinq Continents Marseille 2009
 
Ecoutez sa voix chaleuruese et sensuelle...
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis ravi que cela vous ait enchanté. Je n'ai jamais vu Elias sur scène (j'ai uniquement des enregistrements) et j'aurai vraiment aimé partager cela avec vous.<br /> <br /> La prochaine fois sans aucun doute.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité