Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
13 juin 2012

Tiramisu, à table!

 by Alexandrine....

 

photo__19__002

 

 

Je prépare d'abord mon biscuit :

Battre 4 oeufs entiers avec 110gr de sucre,

Ajouter 50gr de beurre fondu + 85gr de farine + environs 30gr de cacao non sucré,

Bien mélanger le tout sur une plaque allant au four, avec une feuille de papier sulfurisé,

déposer le mélange et bien l'étaler (comme lorsque vous faite une bûche)  à peu près 1cm

Mettre au four (180) pour 10 minutes.

 

Battre 4 jaunes d'oeuf avec environs 150gr de sucre (je mélange aussi un peu de sucre vanille)

Bien blanchir le mélange, c'est très important (je m'installe sur mon plan de travaille et je bats , je bats..)

Ajouter 500 grs de mascarpone à la spatule + au pif du Tia Maria + du Vicento (vin sucré) , vous goûtez et enfin les blancs battus en neige bien fermes.

Deux possibilités de présentation:

1- déposer le biscuit dans un pyrex rectangulaire et arroser de café fort (j'emploie du café soluble très fort , mieux que l'expresso à mon goût), du Tia Maria et encore du Vicento.

Déposer la crème au mascarpone et mettre au frais pour une journée.

Faire des quenelles disposer sur une assiette et saupoudrer de cacao non sucré.

2- Bien arroser le biscuit comme ci-dessus et avec un cercle de pâtissier faire des ronds, en déposer un dans un verre à Martini + une grosse cuillère de crème et encore un cercle de biscuit, saupoudrer de cacao non sucré (comme la photo).

Ma version photo a été un peu modifiée : l'année dernière, j'ai préparé pas mal de bocaux de cerises à l'alcool, j'avais envie de les utiliser, alors j'ai arrosé mon biscuit avec ma liqueur ( au lieu du vicento) et au moment de remplir mes verres, j'ai ajouté mes cerises dénoyautées, c'était différent mais vraiment délicieux (tu sentais un peu moins le café).  Bien évidemment vous pouvez employer des biscuits du commerce.

 

photo__25__001

 

 j'ai gardé petit L. en fin d'après-midi, avec une visite obligatoire :

 "mamily on va chez BO* " of course my Love.... 

 

 012

 

Je vous abandonne car demain je me lève aux aurores, destination : Art Basel 2012 - 43ème foire internationale d'art contemporain...bus à 6h30 et train à 7h15....KALI NIKTA..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité