Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
30 avril 2012

Re-Naissance (2)...

Nous continuons notre balade et au lieu-dit "les Gros" de magnifiques cactus en fleurs, c'est la première fois que je les photographie, vert d'eau et violine, joli mariage de couleurs..., Mister T. trouve que celui-ci a une forme de poisson, il n'a pas tort.

nature_034

nature_033

nature_036

nature_038

 

 les coquelicots en transparence....mon regret de ne pas pouvoir en faire des bouquets....il y en aurait partout dans la maison.
 

2012_04_29_nature1

et en rentrant de notre promenade, nous longeons le champ de cerisiers qui se trouve derrière la maison. Des branches entières ploient déjà sous la quantité des cerises pas encore mûres.

 

nature_068

 

et aussi découverte des fraises de Crécy (02, elles ont fait un long voyage!!) achetées sur le marché de Coustellet, délicieuses, sucrées.... meilleures que les gariguettes et aussi quelques asperges vertes de Ménerbes, à déguster là-haut.

 

nature1_004

nature1_005

 Ma première rose s'est ouverte, toute abîmée par les trombes d'eau qui sont tombées dans la nuit de samedi à dimanche + le vent 140k/m, elle était si belle en bouton. La météo ne semble pas s'améliorer cette semaine, après les températures glaciales de février, le jardin a beaucoup souffert, bon nombre de plants sont morts, les cistes notamment, j'espère que les nouvelles plantations, rosiers, lonicéra, buis, encore des "bébés" résisteront.

 

nature_069

Bye Bye

"Avril ne te découvre pas d'un fil"

dicton amplement vérifié. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien tes cactus
M
Magnifique tes photos de cactus. Le dégradé de leur couleur est magnifique.<br /> <br /> Bon 1er mai
anemomili
Publicité
Archives
Publicité