Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
29 mars 2012

Nems & 3 étoiles...

recette de NEMS by Alexandrine,

 

photo__28_

 

photo__29_

photo__30_

 

photo__32_

 

La veille :

- préparer un rôti de porc (ou poulet...)
- bien faire revenir la viande avec un oignon, un bouquet garni, des carottes, sel poivre.
- déglacer avec un peu de Noilly et ajouter un peu d'eau, bien laisser mijoter environ 2-3h à feu doux.

Le lendemain :


- faire tremper 1 paquet de vermicelles chinois dans de l'eau ainsi que des champignons noirs ou trompettes,
- passer le rôti au hachoir avec sa sauce et les carottes cuites + une échalote crue + du persil,
- ajouter dans le hachis 3 cuillères à soupe de noix de coco, 2 œufs, 1 boite de crevettes ou crabe,
les vermicelles ramollis et coupés ainsi que les champignons, une carotte rappée,
- assaisonner sel, poivre un peu de piment, bien mélanger,
- faire de petits rouleaux avec les galettes de riz préalablement ramollies dans de l'eau tiède.

La sauce :


- mélanger de la sauce de soja avec du jus de citron et du nuoc man
faire revenir les nems très doucement , bien dorer de chaque côté
servir avec de la menthe fraîche et les rouler dans des feuilles de salade

vous pouvez très bien congeler les nems et les servir pour un apéro à l'improviste.

 

photo__31_

 

photo__33_

photo__34_

 

"3 ETOILES"

 

Éric Pras est certainement le plus discret de nos vingt-cinq chefs trois-étoiles en France, mais assurément l'un des plus talentueux. Une toque surdouée de 39 ans qui fait même partie du cercle très fermé des cinq maestros du piano dans l'Hexagone à détenir la distinction suprême du Michelin, et à porter le col bleu-blanc-rouge de Meilleur Ouvrier de France (2004). Lameloise, une maison en Bourgogne, la cuisine d'Éric Pras, éditions Glénat, 216 pages, 49 euros.

 

2012_03_25_beaune9

2012_03_25_beaune8

Langoutines, homard, crêpes suzettes, etc.... un petit aperçu du talent de Eric Pras.

new_year_2010_2012

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est noté, tu choisis le vin!!!....d'accord?
M
J'ai hââââââte que vous organisiez cette matinée, je suis volontaire pour ... goûter.
V
je vais demande à miss B. si elle veut partager une matinée avec moi pour réaliser ces nems, à deux c'est mieux!!! moi aussi j'adore les nems!!! j'ai faim.
K
HO LA LA LA LA ca a l'air trop bon !!!! je sens meme l'odeur d'ici... Arf la vie est parfois injuste... bravo en tout cas a la cuisiniere et tres jolies photos aussi! j'ai failli croquer dans mon ecran...
anemomili
Publicité
Archives
Publicité