Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
23 mars 2012

Séance de 15h40...

pour voir "les Adieux à la Reine", je me souvenais d'avoir lu le livre, par contre l'année de parution "2002" m'avait complètement échappé, 10 ans déjà!!, j'en gardais un bon souvenir de ce livre, d'où mon envie de voir le film.

Synopsis :

En 1789, à l’aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l’insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s’enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu’elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu’elle vit à ses côtés. 

 

 photo__26_

 

S O P O R I F I Q U E!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
OUI. Excellente semaine.
M
Je ne connais ni le livre ni le film mais vu le dernier mot de ce billet... on peut se contenter du livre ;o)
anemomili
Publicité
Archives
Publicité