Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
20 mars 2012

"jolis coquelicots!!!...

de Bretagne... j'avais prévu un extrait du  "Pintemps" des 4 saisons de Vivaldi, mais après réflexion, j'ai choisi un poème de Victor Hugo que j'ai adoré étudier lors de ma scolarité et que par la suite j'ai délaissé.

 

benodet_003

 

benodet_004

benodet_006

benodet_007

benodet_008

 

Victor HUGO (1802-1885) 

 (Recueil : Toute la lyre)

 

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !

Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

 Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

Se courbent mollement comme de grandes palmes ;

L'oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts

Sont joyeux d'être ensemble et se disent des vers.

Le jour naît couronné d'une aube fraîche et tendre ;

Le soir d'amour ; la nuit, on croit entendre,

A travers l'ombre immense et sous le ciel béni,

Quelque chose d'heureux chanter dans l'infini.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
anemomili
Publicité
Archives
Publicité