Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
19 mai 2011

Deux livres, deux avis, positif et négatif...

Pour ceux qui ont aimé comme moi  Le mec de la tombe d'à côté,  voici enfin la suite des aventures suédoises de Désirée Wallin et Benny Söderström, la bibliothécaire intello et le fermier frustre.

Ils ont fait connaissance au cimetière : elle se recueillait sur la tombe de son jeune mari, décédé accidentellement ; il fleurissait celle de sa mère, qui tenait l'exploitation familiale d'une main de maître, le courant va pourtant passer, presque malgré eux. Mais ils peinent à accorder leurs quotidiens....

Dans le second livre le caveau de famille , Désirée n'aura de cesse qu'elle ne tombe enceinte, de Benny tant qu'à faire, quitte à rester mère célibataire. Ce n'est pas exactement ce qui va se passer. Car si, en effet, Désirée et Benny vont avoir un enfant ensemble,  leur intimité fond comme neige au soleil...

C'est drôle, jubilatoire, à lire sans retenue...

 "les petits" de Christine ANGOT  

"Une bobo en instance de divorce maman d'une petite fille rencontre un musicien antillais nonchalant, affectueux, travailleur, extrêmement attaché aux siens. Elle veut des enfants, il lui en donne autant qu'elle en souhaite.

 Billy n'a qu'un défaut ; il a horreur des conflits, contrairement à cette maniaque de l'ordre et de la propreté. Ployant sous les interdits et les scènes, bientôt réduit à la portion congrue, Billy en vient à soupçonner Hélène d'avoir voulu un "étalon" noir pour fabriquer des petits métis. De fait, ses gènes une fois donnés, Billy cède chaque jour plus de terrain - "elle est la pointe du compas", il est la tache à éliminer.

Il s'éloigne alors sans bruit, prend une maîtresse puis une autre, marronne de plus en plus loin, comme on dit dans les Caraïbes. Autoritaire, presque autiste, multipliant les recours à la police et à la justice, Hélène finit par lui arracher leurs petits, puis à le réduire à une simple enveloppe de couleur.

je n'ai pas aimé ce livre car le côté destructeur de cette femme m'a incommodé tout le long du récit. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien, vous me mettrez donc dans votre valise la parole perdue et le mec de la tombe d'a cote si je veux pouvoir lire la suite, le caveau de famille. Merci ca sera tout. <br /> Bises, je t'appelle ce soir.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité