Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anemomili
18 janvier 2011

L'Aiguille du Midi....

chamonix_074

Nous reprenons le deuxième téléphérique qui va nous mener enfin au sommet, le trajet est spectaculaire au-dessus des séracs et de la langue terminale du glacier des pèlerins et des glaciers suspendus de la face nord de l'Aiguille du Midi.

chamonix_036

chamonix_063

VUE EPOUSTOUFLANTE à 360°, vent glacial, en montant les dernières marches j'avais la tête qui tournait et quelques nausées, mais pour une fille née au bord de la mer c'est peut-être normal!!! en prenant un thé, j'ai constaté que je n'étais pas la seule.

Une seule phrase revenait, "que c'est beau, que c'est beau", pas très original, mais que dire d'autre. 

chamonix_060

chamonix_061

chamonix_085

Le dernier de la cordée...courageux les alpinistes.

chamonix_065

chamonix_066

les 3 photos ci-dessous, prises à l'intérieur de la cabine sont impressionnantes car nous sommes proches des parois, on y voit d'ailleurs le câble du téléphérique.

chamonix_048

chamonix_057

chamonix_050

Vue de la vallée de Chamonix en redescendant

chamonix_081

Fin d'un beau voyage....même s'il fut très court. Prochaine découverte le train à crémaillère direction la Mer de Glace.

chamonix_078

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous devons faire la descente à ski le week-end de Pâques si le temps reste clément. Je languis de découvrir ce paysage, les crevasses, la couleur des glaciers si particulière.
anemomili
Publicité
Archives
Publicité